(imprimés et manuscrits)
Lundi 22 janvier 2018
Lundi 29 janvier 2018
Lundi 5 février 2018
Stage ouvert et gratuit pour les étudiants
sur inscription préalable avant le 17 janvier 2018
auprès de sandrine.breuil [at] univ-tours.fr
Utilisée dans les milieux de la recherche en sciences humaines (linguistique, histoire, lettres, etc.), dans l’édition numérique et dans certaines bibliothèques, la TEI propose des solutions d’encodage XML pour les débutants comme pour les experts. Grâce à son système modulaire, elle s’adapte aux besoins spécifiques des projets pour éditer, diffuser, analyser, exploiter et visualiser les textes codés. Les recommandations du TEI Consortium proposent des solutions de codage spécifique pour les documents patrimoniaux, participant ainsi à leur valorisation.
La formation sera assurée par :
- Laetitia Bontemps (Université de Tours, IUT Blois)
- Lou Burnard (Consultant indépendant, co-fondateur de la TEI)
- Mathieu Duboc (Université de Tours, CESR, équipe BVH)
- Jorge Fins (MSH Val de Loire, Atelier numérique, Tours)
Le CESR et l’équipe des Bibliothèques Virtuelles Humanistes (BVH) de Tours organisent depuis 2005 deux sessions annuelles de formation à XML-TEI : cette première session en janvier 2017 à destination des étudiants, et une seconde session de formation continue dédiée aux professionnels (sur trois journées consécutives, fin octobre 2017).
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Fonte Gaia (6 décembre 2017). Formation TEI. Fonte Gaia. Consulté le 6 octobre 2024 à l’adresse https://fontegaia.hypotheses.org/2111