La rédaction

Fonte Gaia est un projet multipartenarial initié en 2014 par les universités Pierre Mendès France et Stendhal de Grenoble (devenues Université Grenoble Alpes au 1er janvier 2016) et le CADIST Langue, Littérature et Civilisation italienne (devenu Collex d’italien et Humanités Numériques).

Il réunit de nombreux chercheurs en études italiennes partout dans le monde, autour du projet de création d’une bibliothèque numérique scientifique et de la rédaction de ce blog.

Chercheurs, enseignant·e·s-chercheurs, personnel scientifique des bibliothèques, doctorant·e·s et jeunes docteurs: une petite équipe rédige les articles de ce blog.

La rédaction est donc décentralisée, dans plusieurs universités d’Europe : Grenoble, Lyon, Rome, Padoue, Bologne…

Tous sont italianistes, ou professionnels du livre et ont choisi les Humanités Numériques comme champ d’exploration et outil de recherche. Ils se sont réunis en  Workshop en avril 2015 à Grenoble, pour définir ensemble la ligne éditoriale du blog et lui donner de la visibilité.

Vous souhaiteriez vous joindre à eux? Contactez-nous via la page Nous rejoindre et contribuer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.