Partenaires

Le projet Fonte Gaia a été conçu dès les origines comme un projet ouvert aux contributions extérieures et aux partenariats, nationaux et internationaux.

Il s'agit de créer une communauté ouverte et mouvante de chercheurs "connectés" qui souhaitent échanger et enrichir les contenus produits, apporter leurs points de vue et leurs expériences. L'interaction avec l'outil et les contenus est le principe même de Fonte Gaia, de même que la fédération d'informations et de ressources.

En décembre 2015, un accord de consortium européen portant le nom de CoBNIF (Consortium Bibliothèque Numérique Franco-Italiennes) a été signé entre les université Grenoble Alpes (issue de la fusion des universités Joseph Fourrier Grenoble 1, Pierre Mendès-France Grenoble 2 et Stendhal Grenoble 3), l'Université Paris 3 Sorbonne Nouvelle, l'Università degli Studi di Padova et Roma la Sapienza

Fonte Gaia bénéficie également du soutien de la MSH Alpes et participe à ses axes de recherche.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.